28 décembre 2012 5 28 /12 /décembre /2012 20:22

Dimanche 23 décembre 2012

Nous avons visité Christchurch, il y a deux ans il y a eu ici un tremblement de terre, aussi nous n´avons pas pu voir grand chose du centre ville car plein de maisons menacent de tomber et beaucoup de rues sont fermées. C´etait bizarre de se promener entre ces batiments a moitié détruit ou il n´y a plus personne. 08-de-Christchuch-a-Auckland 0821 (Copier)

Nous avons ensuite été camper sur une presqu´ile   (Banks)  ou les paysages étaient magnifiques. 08-de-Christchuch-a-Auckland 0843 (Copier)

08-de-Christchuch-a-Auckland 0849 (Copier)

Lundi 24 décembre 2012

Nous avons visité le village de Akaora, au bout de la presqu´ile, ou beaucoup de panneaux étaient écrits en francais car les premiers habitants étaient des francais. Nous sommes ensuite allés a Hanmer Spring ou il y avait une piscine avec pleins de bassins de 28 ° a 45 ° et des supers toboggans, dont l´un qu´on descendait assis dans une bouée. Nous sommes restés jusqu´a la fermeture pour bien en profiter car demain la piscine est fermée.

08-de-Christchuch-a-Auckland 0860 (Copier)

08-de-Christchuch-a-Auckland 0928 (Copier)

Mardi 25 décembre 2012

Ce matin Noé et moi avons découvert des cadeaux dans la tente : une plaquette de chocolat, un paquet de M&M´s, 20 dollars et un jeu de DS (chacun). Sur la route de Kaikoura, nous avons vu beaucoup de phoques et le midi nous avons mangé un fish & chips. Nous sommes ensuite allés voir une colonie de phoques a Kaikoura en nous promenant sur la falaise. ca sent pas tres bon quand on est trop pres des phoques ! Vu qu´il faisait chaud, nous sommes allés dans un camping ou l´on a pu se baigner dans une piscine d´eau froide et apres, en fin d´apres midi, dans un spa bien chaud.

08-de-Christchuch-a-Auckland 0952 (Copier)

08-de-Christchuch-a-Auckland 1051 (Copier)

08-de-Christchuch-a-Auckland 1064 (Copier)

Mercredi 26 décembre 2012

Avant de partir a Bleinheim, nous avons fait 4 parties de billard au camping. En fin d' apres midi, quand nous nous sommes installés dans un nouveau camping, Noé et moi, nous nous sommes faits des copains néo zélandais. Nous avons joué avec un ballon de rugby et peu apres manger, nous avons fait une randonnée de 10 mn dans la foret pour aller voir plein de luccioles qui brillaient dans le noir, posées sur des pierres.

Jeudi 27 décembre 2012

Nous reprenons le bateau pour l' ile du nord. Comme il ne faisait pas très beau, nous n'avons pas vu de dauphins. L' apres midi nous avons visité le grand musée de Wellington, il y avait plein de chose bizarre : une maison en pain d'épices, un poulpe géant, une maison dans laquelle il reproduisait le tremblement de terre et aussi 3 trolls en statue comme dans le Seigneur des Anneaux dont un qui s'appelait Tom.

08-de-Christchuch-a-Auckland 1083 (Copier)

Vendredi 28 décembre 2012

Nous avons un fait un sentier pour aller voir une cascade, trop de la chance, parce que il a fait beau juste le temps de la balade. Dans le meme parc, Tongariro, il y avait un autre sentier de 7 heures pres d'un volcan en éruption mais que nous n' avons pas pu faire ! C'est dommage car cet endroit a servi de décor au Moldor dans le seigneur des anneaux et que c'est tres beau. Le soir quand nous sommes arrivés, il pleuvait beaucoup, alors nous avons pris une cabine.

08-de-Christchuch-a-Auckland 1093 (Copier)

08-de-Christchuch-a-Auckland 1124 (Copier)

Samedi 29 décembre 2012

Nous avons visité une grotte. A l'intérieur, il y avait plein de luccioles posées sur les roches. Les luccioles attirent par leur lueur les insectes perdues dans la nuit pour les capturer et les dévorer, ah ! ah ! ah !

Nous avons aussi fait un sentier qui passait au travers des vaches pour aller nous prendre en photos sur une butte de terre qui ressemblqit à une maison de Hobbit.

08-de-Christchuch-a-Auckland 1146 (Copier)

08-de-Christchuch-a-Auckland 1151 (Copier)

08-de-Christchuch-a-Auckland 1174 (Copier)

Dimanche 30 décembre 2012

08-de-Christchuch-a-Auckland 1187 (Copier)

08-de-Christchuch-a-Auckland 1205 (Copier)

Lundi 31 décembre 2012

08-de-Christchuch-a-Auckland 1232 (Copier)

Jusqu'a l' aeroport, les décors et personnages du seigneur des anneaux et du Hobbit nous auront suivis !

Bonne année 2013 a tous, pour nous il va falloir se résoudre a poser les bagages pour de bons et trouver une nouvelle famille d'accueil pour Stanley.

22 décembre 2012 6 22 /12 /décembre /2012 23:41

NZ WEST COST 657 (Copier)Vendredi 21 décembre 2012

Nous avons fait une balade au bord du lac de Wanaka, le midi nous y avons trouvé un barbecue a gaz gratuit, alors nous avons acheté des saucisses pour le midi. Nous prenons la route pour aller au Mont Cook, le paysage était magnifique, pleins de montagnes enneigées et de lacs bleus turquoise. Nous arrivons au camping et nous plantons les tentes au pied d´un glacier.

NZ WEST COST 454 (Copier)

NZ WEST COST 487 (Copier)

NZ WEST COST 533 (Copier)

NZ WEST COST 538 (Copier)

NZ WEST COST 539 (Copier)

NZ WEST COST 541 (Copier)

NZ WEST COST 556 (Copier)

NZ WEST COST 566 (Copier)

NZ WEST COST 596 (Copier)

Samedi 22 décembre 2012

Nous avons fait une grande randonnée de trois heures qui nous a amené a un glacier et au pied du Mont Cook (le plus haut sommet de Nouvelle Zélande). Dans le lac du glacier, il y avait un gros bloc de glace bleu, sa forme faisait penser a une énorme bouteille.

NZ WEST COST 607 (Copier)NZ WEST COST 625 (Copier)

NZ WEST COST 638 (Copier)NZ WEST COST 639 (Copier)

Mont COOK 002 (Copier)

Merci a tous pour vos commentaires, Merry Xmas ! A bientot

17 décembre 2012 1 17 /12 /décembre /2012 21:24

Dimanche 16 décembre 2012

Nous avons fait une randonnée dans la foret et avons trouvé une riviere dans laquelle nous avons fait un barrage. Nous sommes revenus a notre campement ou nous avons fait un feu. J´étais tres content de faire un feu parce que j´adore les flammes et jouer avec le feu, meme si j´aime moins quand je me brule. Aie !!

NZ WEST COST 017 (Copier)NZ WEST COST 036 (Copier)

NZ WEST COST 046 (Copier)

Lundi 17 décembre 2012

Apres nous etre fait manger par des sandflies (mouches de sable mais qu´on trouve aussi la ou il n´y a pas de sable !), Aie aie, ca gratte ! Nous sommes allés voir des roches taillées par la mer. On aurait dit des piles de crepes, mais aussi des visages de bonhommes. Nous sommes allés visiter la ville de Greymouth, nous avons pic-niqué sur la plage et apres nous avons fait une randonnée. Le reste de la journée il a plu, alors nous avons pris une cabine dans un camping, c´était trop bien parce que les lits étaient douillets.

NZ WEST COST 072 (Copier)

NZ WEST COST 078 (Copier)

NZ WEST COST 092 (Copier)

NZ WEST COST 096 (Copier)

NZ WEST COST 097 (Copier)

NZ WEST COST 106 (Copier)

NZ WEST COST 108 (Copier)

Mardi 18 décembre 2012

Aujourd´hui jour de pluie, nous avons quand meme pu voir un glacier qui s´appelle Franz Josef en fin de journée quand la pluie s´est arretée. C´était bien parce que le sentier était plat et qu´on voyait bien la montagne et le glacier.

NZ WEST COST 136 (Copier)

NZ WEST COST 167 (Copier)

NZ WEST COST 169 (Copier)

Mercredi 19 décembre 2012

Nous avons marché sur un glacier avec un guide, mais avant il a fallu mettre des chaussures speciales. Quand nous sommes arrivés sur la glace, nous avons mis des crampons et pris un baton de marche, les sensations aux pieds étaient bizarres. L´eau qui coulait du glacier était couleur menthe glaciale, ca me donne soif !

NZ WEST COST 186 (Copier)

NZ WEST COST 191 (Copier)

NZ WEST COST 194 (Copier)

NZ WEST COST 200 (Copier)

NZ WEST COST 206 (Copier)

NZ WEST COST 220 (Copier)

NZ WEST COST 235 (Copier)

NZ WEST COST 247 (Copier)

NZ WEST COST 284 (Copier)

NZ WEST COST 305 (Copier)

Jeudi 20 décembre 2012

Nous avons fait un sentier qui nous a amené au blue pool, l´eau était bleu et toute claire, nous avons vu des gens qui sauter du pont suspendu dans l´eau gelé du torrent, car elle vient d´un glacier. Pendant la route, nous avons pu nous arreter plusieurs fois pour faire des petites balades, l´une d´elle nous a amené a une cascade.

NZ WEST COST 347 (Copier)

NZ WEST COST 379 (Copier)

NZ WEST COST 409 (Copier)

NZ WEST COST 412 (Copier)

NZ WEST COST 421 (Copier)

NZ WEST COST 432 (Copier)

NZ WEST COST 445 (Copier)

NZ WEST COST 446 (Copier)

17 décembre 2012 1 17 /12 /décembre /2012 07:01

Jeudi 13 décembre 2012

Apres avoir fait l´école, comme chaque matin, nous prenons le ferry pour aller sur l´ile du sud. Nous n´avons pas vu de dauphins pendant la traversée, peut etre font ils une fete avec les phoques !

Le paysage était magnifique, surtout en approchant de l´ile du sud, heureusement nous avions du beau temps.

Pendant la moitié du trajet, Noé et moi avons essayé de trouver des pieces dans la salle de jeux vidéo du bateau et nous avons trouvé 2 dollars et 20 cents, hahaha, bientot nous serons chercheurs d´or !

Quand nous sommes descendus du ferry, nous avons pris la route pour aller a un camping, la route était magnifique et longeait un fjord, la marée était basse et il y avait de grandes montagnes.

NZ de wai o tapu a Picton 324 (Copier)NZ de wai o tapu a Picton 375 (Copier)

NZ de wai o tapu a Picton 380 (Copier)

NZ de wai o tapu a Picton 397 (Copier)

NZ de wai o tapu a Picton 402 (Copier)

NZ de wai o tapu a Picton 406 (Copier)

NZ de wai o tapu a Picton 412 (Copier)Vendredi 14 décembre 2012

Nous sommes partis du camping pour aller visiter une ville qui s´appelle Nelson, a midi nous avons mangé une part de pizza et en dessert une glace super bonne. Nous avons vu plein de gens qui défilaient dans la rue, des jeunes diplomés, au son d´une cornemuse. En Nouvelle Zélande, les grandes vacances sont de mi-décembre jusqu´a fin janvier, en fait pour eux c´est la fin de l´année scolaire. Nous sommes allés dans une église en nous promenant dans la ville et a l´intérieur, il y avait pleins de sapins de Noel et un énorme orgue. Le soir quand nous avons fait un barbecue, je me suis assis en glissant sur un banc et je me suis enfoncé une écharde dans une fesse, Ouille, ca fait mal !

004 (Copier)

Samedi 15 décembre 2012

Nous avons pris le bateau pour aller visiter un parc national, c´était magnifique parce que la mer était claire et que le ciel était sans nuages. Nous avons vu pleins de phoques nager dans la mer et il y avait pleins de petites iles. Le bateau nous a déposé et nous avons fait une grande randonnée avec passage sur un pont suspendu. A l´arrivée de la randonnée, je me suis baigné dans la mer qui n´était pas tres chaude ! Ensuite, Noé et moi, nous nous sommes fait des copains Belge et nous avons joué au rugby sur la plage et c´était hyper bien.

049 (Copier)134 (Copier)

165 (Copier)197 (Copier)200 (Copier)212 (Copier)220 (Copier)225 (Copier)229 (Copier)231 (Copier)244 (Copier)242 (Copier)

13 décembre 2012 4 13 /12 /décembre /2012 10:27

Lundi 10 décembre 2012

Nouvelle visite : Wai o Tapu. Site aved des remontées d´eau chaude, des geysers et des crateres de boue de toutes les couleurs : vert = arsenique, jaune = souffre (parfois tres foncé, ne pas confondre avec de la peinture), noir = souffre et carbone, rouge = oxyde de fer, violet = manganese, ...

Les liquides font parfois plus de cent degrés. Apres, nous allons voir la piscine de champagne ! pourquoi ce nom, parce que l´eau y est de couleur jaune - beige et qu´il y a des bulles dues aux gaz carbonique. Le tout fait 74°, mieux vaut ne pas gouter !

NZ de wai o tapu a Picton 034 - copia (Copier)NZ de wai o tapu a Picton 052 - copia (Copier)On va ensuite voir Huka Falls (des chutes d´eau) dont le débit est de 200.000 litres par seconde et dont la couleur est comme la menthe glaciale !NZ de wai o tapu a Picton 134 - copia (Copier)

NZ de wai o tapu a Picton 149 - copia (Copier)Mardi 11 décembre 2012

Apres nous etre baignés a la piscine du camping , nous sommes allés dans une ville ( Napier) ou toutes les maisons et les hotels étaient Art Déco, parce qu´il y a eu un tremblement de terre tres fort en 1931 et quand ils ont reconstruit la ville entre 1931 et 1940 la mode des constructions était Art Déco.NZ de wai o tapu a Picton 227 - copia (Copier)NZ de wai o tapu a Picton 199 - copia (Copier)NZ de wai o tapu a Picton 220 - copia (Copier)NZ de wai o tapu a Picton 217 - copia (Copier)NZ de wai o tapu a Picton 206 - copia (Copier)NZ-de-wai-o-tapu-a-Picton-306.JPG

Peu apres nous sommes allés dans une foret ou il y avait une petite aire de camping ou il n´y avait que des francophones, surement parce que c´était gratuit ! NZ de wai o tapu a Picton 231 - copia (Copier)Mercredi 12 décembre 2012

Nous avons eu du mal a se separer avec les quebecois parce que les parents s´entendaient bien. Ensuite, quand nous sommes allés au supermarché, nous avons trouvé une aire de jeux en bois avec une super tyrolienne, cela était trop bien. Quand nous avons pris la route pour aller voir les phoques, nous avons du nous arreter devant un troupeau de vache qui traversait la route encadré par des cowboys en Quads, bizarre ... Nous sommes allés voir les phoques, mais rien a l´horizon, alors nous sommes montés au phare (252 marches) pour essayer de les voir d´en haut, mais pas plus de phoques ! Apres, nous sommes allés dans un camping "rustique" pres de la mer ou nous avons retrouvé les jeunes francais de la veille ! NZ de wai o tapu a Picton 263 - copia (Copier)    NZ de wai o tapu a Picton 276 (Copier)NZ de wai o tapu a Picton 288 (Copier)

NZ de wai o tapu a Picton 289 (Copier)

Jeudi 13 décembre 2012.NZ de wai o tapu a Picton 297 (Copier)

Nous sommes a la capitale : Wellington, aujourd´hui nous quittons l´ile du Nord ...

a bientot pour nos aventures dans l´ile du sud...

9 décembre 2012 7 09 /12 /décembre /2012 09:29

NZ ile du nord de Auckland a Rotorua 004 (Copier)

Hello

Comme Tom est tres motivé pour faire un carnet de route et qu´il a tres envie de le faire partager, nous nous déchargeons donc de la partie texte et et nous lui confions notre blog pour la Nouvelle Zélande

par contre comme notre clavier est querty en plus d´etre espagnol, nous le tapperons nous meme ! lol

Mardi 4 décembre

Enfin nous sommes arrivés en Nouvelle Zélande! ouf je n´ai pas été malade, je pensais voir plus de foret mais Auckland est tout de meme une grande ville.

Dans l´aeroport j´ai éte surpris de voir un june statut de Guimeli (un personnage du film le seigneur des anneaux)

Mercredi 5 décembre

nous avons visité la ville de Thames qui m´a fait penser au Far Ouest, nous sommes allés dans un camping ou il y avait plein jeux :un jumping pilow (coussins gonflés ou l´on peut sauter) un trempoline ou j´ai trempé mon jean parce qu´il avait plu et une piscine ou l´on s´est baigné.

NZ ile du nord de Auckland a Rotorua 018 (Copier)

Nous commencons notre visite par la Peninsule de Coromandel

la route est magnifique meme si le temps est maussade

NZ ile du nord de Auckland a Rotorua 100 (Copier)

jeudi 6 décembre

nous avons fait une balade a cathédrale cove pour aller voir les arches naturelles creusées par la mer (comme Etretat).

NZ ile du nord de Auckland a Rotorua 139 (Copier)

NZ ile du nord de Auckland a Rotorua 150 (Copier)

NZ ile du nord de Auckland a Rotorua 160 (Copier)

Ensuite nous sommes alles a Hot Water Beach, c´est une plage avec des remontées d´eau chaude par le sable.

Nous avons creusé un trou avec les mains et les pieds mais vu que l´eau était bouillante et que nous n´avions pas de pelle on s´est brulé !

NZ appareil Noé coromandel 026

Vendredi 7 décembre 2012

Nous sommes allés sur des plages ou l´eau était bleu turquoise. Pres d´une plage nous avons vu une montagne et sur la plage un Monsieur qui cherchait des métaux dans le sable avec son détecteur. Nous avons pu voir une mine a ciel ouvert ou ils cherchaient de l´or et de l´argent. On passe la nuit dans un camping avec une piscine d´eau thermale.

NZ-ile-du-nord-de-Auckland-a-Rotorua-212.JPGNZ ile du nord de Auckland a Rotorua 180 (Copier)

NZ ile du nord de Auckland a Rotorua 188 (Copier)NZ ile du nord de Auckland a Rotorua 195 (Copier)NZ ile du nord de Auckland a Rotorua 220 (Copier)

Samedi 8 décembre 2012

Premier réveil avec grand soleil a Rotorua et petit tremblement de terre. Nous prenons un télécabine, en haut nous avons vu un manege qui va a 150 kms/hre en 2 secondes. Oh la la, ne pas prendre son petit déjeuner avant ! On va faire de la luge a roulettes, cela était trop bien parce que nous pouvions aller a la vitesse que nous voulions, par contre les virages étaient un peu serrés ! Nous visitions ensuite un refuge pour les kiwis et d´autres animaux endémiques : qui n´existent que dans ce pays. Le kiwi étant un animal nocturne, nous sommes revenus la nuit pour les voir, peu de temps car il y a eu 3 heures d´orage mais nos tentes ont résisté.

NZ ile du nord de Auckland a Rotorua 242 (Copier)

NZ ile du nord de Auckland a Rotorua 248 (Copier)

NZ ile du nord de Auckland a Rotorua 253 (Copier)NZ ile du nord de Auckland a Rotorua 262 (Copier)NZ ile du nord de Auckland a Rotorua 268 (Copier)

NZ ile du nord de Auckland a Rotorua 289 (Copier)NZ ile du nord de Auckland a Rotorua 298 (Copier)

Silver fern : embleme de la Nouvelle Zelande.

NZ ile du nord de Auckland a Rotorua 326 (Copier)

Dimanche 9 décembre 2012

Nous sommes allés dans un site géologique (Te Puio) ou nous avons des geysers et un spectacle Maori (premiers habitants de l´ile) ou nous nous sommes fait prendre en photo tirant la langue ... houla, ca fait peur !

Nous nous sommes promenés dans une foret de Sequoia puis au camping on se baigne dans la piscine d´eau thermal (40°)

NZ ile du nord de Auckland a Rotorua 338 (Copier)

NZ ile du nord de Auckland a Rotorua 374 (Copier)

NZ ile du nord de Auckland a Rotorua 395 (Copier)

NZ ile du nord de Auckland a Rotorua 404 (Copier)

NZ ile du nord de Auckland a Rotorua 406 (Copier)

NZ ile du nord de Auckland a Rotorua 418 (Copier)

NZ ile du nord de Auckland a Rotorua 465 (Copier)

NZ ile du nord de Auckland a Rotorua 429 (Copier)

NZ ile du nord de Auckland a Rotorua 464 (Copier)

Meme avec encore une dent en moins pour Noé, pas de probleme pour manger des fraises, ici c´est la saison !

NZ ile du nord de Auckland a Rotorua 474 (Copier)

NZ ile du nord de Auckland a Rotorua 476 (Copier)NZ ile du nord de Auckland a Rotorua 485 (Copier)

NZ ile du nord de Auckland a Rotorua 480 (Copier)

5 décembre 2012 3 05 /12 /décembre /2012 05:12

Petit message pour vous dire que l´on est bien arrivé, 12 heures de décalage horaire a avaler ... pour les enfants c´est moins difficile que pour nous !!

pour  l´instant on a vu plus de vaches que de moutons et plus de pluie que de soleil mais les températures sont trés agréables...

on a notre véhcule de location, dur dur la conduite a gauche ! mais on a déjá vu des paysages magnifiques.

A bientot

3 décembre 2012 1 03 /12 /décembre /2012 11:39

IMGP0014Presque 6 heures d´escale en Chine

C´est un peu long dans un aéroport mais trop court pour sortir visiter la ville ! Au programme, devoir, lecture, internet et...

IMGP0017 ...resto chinois bien sur !!!IMGP0020

On s´en sort plutot bien avec des baguettes ...

IMGP0021

Il est 19H a Hong Kong et midi en France, nous sommes le 3 décembre...dans 2 heures on embarque...encore  11 heures de vol...

1 décembre 2012 6 01 /12 /décembre /2012 22:11

Ca y est c’est reparti, pour un mois ! drapeau-nouvelle-zelande 001

Demain le 02 décembre nous prenons l’avion, pour arriver le 04 décembre à Auckland (12 heures de décalage horaire)! 24 heures de vol avec une escale à Hong Kong (En Chine).

Nos bagages sont …quasi prêts, nous emmenons toujours notre maison avec nous, mais cette fois ce sera tentes, duvets et tapis de sol! Le tout dans 3 sacs à dos et une valise ! « c’est papire » dirait le Québécois ….

IMGP0002

Et oui nous abandonnons Stanley qui passera tranquillement l’hiver dans un hangar en Normandie

Nous ferons manquer 3 semaines d’école aux enfants, mais rassurez-vous les maitresses nous ont donné de quoi les occuper… et nous aussi !!!

Nous avons trouvé une petite place pour notre ordinateur, on vous mettra des nouvelles !!!

A bientôt pour nos aventures Néo-Zélandaises…

27 septembre 2012 4 27 /09 /septembre /2012 23:06

La mission est sur le point d´aboutir !

Stanley est sur son flat rack depuis mardi et tous les documents sont ok pour l´embarquement jeudi ou vendredi et cap sur Le Havre !

IMGP0914-copie-1.JPG1 ere etape, le controle anti drogue, sympa le chien, plus interessé par une balle dans notre coffre que par autre chose : RAS !

IMGP0954-copie-1.JPGStanley, sur son flat rack, son meilleur profil. Pret pour 3 semaines de croisiere !

Tous s´afferent pour le sangler au mieux, on verra ca a l´arrivée !

Qui l´eut cru ! Une vraie histoire a rebondissements !

Apres, il nous restera a le recuperer au havre d´ici 25 jours et voir ce que nous allons en faire, le vendre, le garder ? Certainement la 1ere option, mais quand et avec quelle remise a niveau, ca reste a voir !

Arnaud doit reprendre l´avion pour revenir en France, mardi, a Lima ! Et oui, nous avions pris un billet retour de Lima en se souciant du prix et pas de la compagnie et bingo, Air Europa n´est pas present en Equateur, nous ne pouvons donc pas changer le billet. Je vais donc avoir la joie d´une nouvelle experience, Guayaquil - Lima en bus, soit 28 heures de parcours ! Je vais avoir le temps d´en voir des films en espagnol !

Cela dit, comme la fréquentation de notre derniere mise a jour du blog a été a notre grande surprise tres regardée, on vous met cette fois en plus du texte, quelques photos de la remontée de Stanley vers l´Equateur et des promenades d´arnaud dans Guayaquil.

Derniere info : il parait qu´on passe sur france 3 vendredi vers 23 heures !!!!

En partant de Trujillo avec Nath et Jean, nous avons fait un bivouac, apres celui du musée de Lambayeque, sur la cote nord peruvienne a Los Organos. Et la, on a decouvert qu´on pouvait faire une excursion en bateau pour aller voir les baleines et bien plus encore, fous a pattes bleues, loups de mer, tortues et bien sur des baleines, petit avec sa mere !

IMGP0823

IMGP0821

Cette fois on ne nage pas avec les tortues comme a Akumal au Mexique, si elles sont la c´est pour se gaver de méduses !

Meme pas peur les pecheurs peruviens de partir en mer avec leur bateau a la voile racomoder, sur une coque de noix sous laquelle passent les baleines !

Bon Guayaquil, ce n´est pas la destination premiere, on y vient pour prendre l´avion pour les Galapagos, ou comme moi pour embarquer un vehicule pour le ramener en France. Si Guayaquil est l´une des plus grandes villes d´Equateur, ce n´est pas la plus jolie, de plus son bord de mer et de rivieres est plutot de type mangrove et il y fait chaud et humide la plupart du temps. Il y a tout de meme quelques amenagements interessants, notamment son Malecon et son quartier rénové de las Peñas.

IMGP0905.JPGOn y trouve meme des iguanes dans un parc en plein centre ville !

IMGP0906-copie-1

Au bout du Malecon, le quartier de Las Peñas, quartier sans routes, des escaliers et des maisons les unes sur les autres collées a la coline, genre favelas mais version restaurée et devenue quartier, chic et bourgeois, classé.

IMGP0963.JPG IMGP0966.JPG

La, une partie non encore rénovée !

Et tout en haut, le phare et la vue sur la ville et ses alentours.

IMGP0977.JPGA plus tard pour d´autres photos de voyage, qui sait ? Pour l´instant pas nous, l´envie y est, reste a concretiser.

Prochaine mission : Nouvelles Zelande !